Faire face à la montée du racisme et de l’islamophobie

Les actes islamophobes se sont multipliés depuis les attentats commis contre la rédaction de Charlie Hebdo et l'attaque contre l'Hyper Cacher de Vincennes. Selon les chiffres mentionnés dans la dernière dépêche d’AFP parue ce vendredi 23 janvier, le nombre d'actes islamophobes commis depuis trois semaines a « déjà » atteint celui pour l'année 2014 toute entière ! Voici désormais cette abjection à notre porte ...
La découverte ce mardi 20 janvier, du message tagué « Islam Hors d’Europe », accompagné d’un symbole d’extrême-droite, sur le mur du Cimetière de Cusset, à proximité du panneau d'affichage et de McDonald’s, nous a profondément choqués. Nous, Jeunes Communistes du Rhône dénonçons de tels actes, stigmatisant une nouvelle fois, une partie de nos concitoyens.
Nous sommes également scandalisés de constater que la Mairie de Villeurbanne a durant une semaine laissée ce tag immonde et islamophobe sur ses murs sans rien faire. Comment ne pas être choqué par un tel attentisme de la part des mêmes qui nous parlent de laïcité, de respect, de République et de solidarité ?
Par devoir naturel et moral, nous, militants, Jeunes Communistes du Rhône avons recouvert, par nos affiches, cet abject message de haine qui ne fait que maintenir et prospérer un climat malsain dans notre pays.


FACE À LA MONTÉE DU RACISME ET DE L’ISLAMOPHOBIE ENTRETENUE PAR L’EXTRÊME DROITE, MOBILISONS-NOUS : LIBERTÉ, ÉGALITÉ, FRATERNITÉ !

Jeunes Communistes Vaudais
Mardi 27 janvier 2015

Retour à l'accueil