Le PCF appelle à faire du 21 mars une journée de mobilisation populaire et citoyenne pour éradiquer tous les racismes, toutes les formes de discriminations et la xénophobie qui empoisonnent la vie de nos concitoyens et divisent la société française.

Le racisme, l'antisémitisme, l'islamophobie, la xénophobie, sont des poisons qui divisent le peuple. Ils cachent les véritables responsables de la crise, ils sont utilisés par les forces réactionnaires et d'extrême-droite dans leur projet d'une France anti-républicaine.

Il y a urgence à faire reculer le racisme ordinaire qui rabaisse, humilie, déshumanise

Il y a urgence à ouvrir un débat national sur la nature des racismes qui gangrènent notre société pour mieux les combattre dans leur globalité sans les hiérarchiser.

Il y a urgence d’en finir avec toutes les discriminations en portant le combat pour le droit à l’égalité.

Il y a urgence à retrouver le vrai sens de la laïcité, garante du vivre ensemble.

 

Nous appelons l'ensemble de la population à s'unir et à manifester au cours de ces deux journées pour exprimer notre exigence d'égalité et pour :

 L’application et le renforcement des lois contre le racisme, la xénophobie et le négationnisme

 La lutte contre le contrôle au faciès

 Le retour du droit du sol intégral

 Le droit de vote des résidents étrangers non-communautaires

 La régularisation des sans-papiers

A Vaulx-en-Velin nous sommes choqués que la Députée-Maire, vice présidente de la métropole etc. etc. invite à une cérémonie avec M. Chekhab , exclu du PS pour ses propos antisémites. La lutte contre l'antisémitisme et le racisme à géométrie variable... Le 21 mars mérite bien mieux...

Vaulx-en-Velin, Le 20 mars 2015

Retour à l'accueil