[CP] Palestine / Arménie / Nicaragua : La fin de la coopération internationale à Vaulx-en-Velin ?

COMMUNIQUE DE PRESSE DU 22 FEVRIER 2016

 

Palestine / Arménie / Nicaragua :

La fin de la coopération internationale à Vaulx-en-Velin ?

 

La modification est sans doute passée inaperçue mais depuis la semaine dernière, la municipalité PS-Droite a procédé à un ravalement de façade sur l’Hôtel de Ville. Selon nos informations, ce changement est intervenu peu avant le départ d’Hélène Geoffroy, Députée-Maire de Vaulx-en-Velin pour rejoindre la nouvelle équipe gouvernementale de Manuel Valls.

Ce changement nous interroge quant à la volonté de la municipalité de maintenir une coopération solidaire et internationale, engagée par les maires communistes de Vaulx-en-Velin. S’agit-il seulement d’un changement "technique" visant à minorer l'implication de la ville ou simplement d'une préparation à l'arrêt définitif de la coopération internationale de la municipalité ?

En effet l’an dernier, Hélène Geoffroy avait décidé de mettre un terme à 28 ans de coopération avec la ville de Sebaco (Nicaragua). S’agissant de Beit Sahour, c’est silence radio : le maire a été reçu une seule fois quelques temps après l’élection d’H.Geoffroy mais aucun projet ni même un échange n’est à l’ordre du jour. Seule la coopération avec Artik est d’actualité mais jusqu’à quand ?

En cette période marquée par de fortes tensions internationales, notre ville s'honorerait à continuer et développer la solidarité internationale précédemment mise en œuvre.

 

Le 22 février 2015

La section PCF de Vaulx-en-Velin

Retour à l'accueil