"C'est difficile de retourner voir les gens, avec ces promesses non tenues"

Antoinette, Fatma, Mustapha, Ahmed, Saïd, des militants de la section PS de Vaulx-en-Velin

Le 8 avril 2013, le quotidien national LeMonde a consacré un article sur ces militants PS de Vaulx-en-Velin, qui ont participé activement à la campagne présidentielle de François Hollande en avril 2012. A Vaulx-en-Velin, le candidat du PS était arrivé nettement en tête au soir du premier tour (43,93 %) devançant Jean-Luc Mélenchon (18,82 %) le candidat du Front de Gauche, soutenu par le PCF.

Le résultat des promesses non tenues

Un an après, au moment même de « l’affaire Cahuzac », ces militants se sont vus confrontés lors de leurs porte-à-porte à la réalité du terrain avec au menu, les promesses non tenues de F.Hollande. En effet dans la 3ème commune la plus pauvre de France, très ancrée à gauche, les vaudais attendaient les mesures sociales concrètes promises par le candidat du PS « véritable adversaire du monde de la finance ». Trois années plus tard, il n’en est rien et le constat est accablant : hausse continue du chômage, hausse des inégalités, augmentation du nombre de licenciements et fermeture d’usines, fermeture des services publics de proximité, diminution des effectifs de la fonction publique hospitalière …

Mais surtout « ne pas changer de cap » !

Masquer l’échec de sa politique sociale

A côté de ça, le discours sécuritaire survenu après les attentats contre la rédaction de Charlie Hebdo et la montée médiatique du FN ont été l’occasion pour Hollande et son gouvernement de rayer d’un trait de plume ses promesses et ce bilan plus que mauvais !

Désormais responsables en tant qu’élus

Mme Hélène Geoffroy, députée-Maire et Vice-Présidente de la Métropole par ses votes à l’Assemblée Nationale et à la Métropole approuve et applique sur Vaulx-en-Velin la politique du gouvernement de Valls et Hollande. Voici un petit bilan de ses premières mesures :

Ses décisions en tant que députée PS :

Ses décisions en tant que vice-présidente de la Métropole PS :

Ses décisions en tant que maire de la majorité PS-Droite :

Ce qu’il s’est passé sur notre commune depuis mars 2014 :

Retour à l'accueil