Aujourd’hui, mercredi 1er avril, les agents de la municipalité de Vaulx-en-Velin sont en grève. C’est par centaines qu’ils ont envahi ce matin le hall d’entrée de la mairie.

On dénombre autour de 700 grévistes soit quasiment 70% des personnels. Ce sont l’ensemble des services de la ville qui se voient impactés par ce mouvement social.

Cette grève se déroule un an après le changement de majorité au conseil municipal. Depuis cette date, les conditions de travail se sont dégradées pour un grand nombre de salariés de la municipalité. De plus, le dialogue social est aujourd’hui au poids mort.

Les communistes de Vaulx-en-Velin apportent leurs soutiens aux agents territoriaux.

Madame la Députée-Maire, Vice présidente de la Métropole ... et son adjoint au personnel s'ils sont encore de gauche devraient respecter le personnel et ses organisations syndicales et engager sans attendre le dialogue social.

Nous considérons que la commune, collectivité de proximité, doit remplir son rôle d’acteur de cohésion sociale. Face aux politiques d’austérités généralisées, celle-ci doit servir de rempart aux politiques néolibérales au service des plus riches et avoir une véritable ambition de solidarité et de soutien aux classes populaires. Dans cette perspective, le PCF défend une politique ambitieuse de bien être et de respect des agents territoriaux.

Sans respect pour les agents aucune politique progressiste n'est possible.

PCF Vaulx-en-Velin

Le 01/04/2015

Retour à l'accueil