Parti Communiste Français
Section de Vaulx-en-Velin

Communiqué de presse

Collège Aimé Césaire : Les conséquences du désengagement de l’État dans l’Éducation

Hier, les professeurs du collège Aimé Césaire ont exercé leur droit de retrait suite à un incendie, heureusement sans conséquence, déclenché sur un canapé mercredi soir.

A travers ce droit de retrait, les professeurs expriment de justes revendications qui montrent l'ampleur des dégâts causés, par les politiques d'austérité de la droite et du PS, contre l’Éducation nationale. Les suppressions de postes chez les enseignants, les AENES, les RASED, les AED mettent en difficulté les établissements scolaires et les élèves.

Depuis des années le Parti Communiste Français demande un investissement massif de moyens pour l’Éducation nationale en personnel formé, en pédagogie, en accompagnement des élèves et de leur famille .

La section de Vaulx-En-Velin du Parti Communiste Français se joint aux revendications des personnels du Collège Aimé Césaire pour réclamer d'urgence l'embauche d'Assistants d'éducation (AED) supplémentaires et le remplacement des professeurs absents.

Nous demandons au Rectorat de Lyon d'investir rapidement les moyens nécessaires pour permettre aux personnels du collège d'exercer leurs professions.
Nous demandons à Madame la députée-maire d'agir pour rétablir la tranquillité dans le quartier du Mas et de cesser de voter des lois qui détruisent les services publics, l'emploi, la sécurité sociale, le lien social.

Vaulx-en-Velin le 30/01/2015

Retour à l'accueil