Pour protester contre leurs conditions de travail et la pression permanente imposé par le nouvel exécutif municipal, les employés municipaux de Vaulx-en-Velin ont débrayé ce vendredi matin à 11h. L'amateurisme de l'équipe PS-Bertin est une fois de plus pointé du doigt quelques mois après l'affaire Chekhab.

C'est une première dans l'histoire de cette commune, les employés municipaux de Vaulx-En-Velin ont débrayés ce matin à 11h pour dénoncer leurs conditions de travail et la pression permanente de l'équipe PS-MoDem d'Hélène Geoffroy (députée-maire etc.).

Symbole des pressions : Le club d'athlétisme de Vaulx-en-Velin se dissous

L'affaire remonte au mois de mai dernier. Ahmed Chekhab, l'adjoint aux sports (PS) de la nouvelle équipe municipale élue au printemps, avait tenu des propos antisémites lors d'un échange de courriers corsé avec le président du club vaudais d'athlétisme, Madjid Diri.

L'adjoint y avait notamment accusé le président du club de préférer travailler avec son prédécesseur, Philippe Zittoun. Après cette altercation, Ahmed Chekhab avait été exclu du PS. Il avait perdu sa délégation aux sports tout en restant adjoint de la ville de Vaulx-en-Velin.

Aujourd'hui, presque un an après la création de l'association sportive, Madjid Diri raccroche les gants. Il affirme être victime de pressions et de menaces. Philippe Zittoun et Madjid Diri ont tous deux porté plainte contre lui.

Retour à l'accueil